Pages blanches

Voici actualités et annonces de LMSOFT !

Pages blanches

Messagede energy » 23 Mar 2015, 15:22

Bonjour,
Une page est blanche dans Webcreator 6. Il m'est impossible d'y accéder par WC. Par contre, si je vais dans mes fichiers, je peux l'ouvrir, la modifier et l'envoyer sur le Web.
L'aperçu des pages dans WB est très pratique et je souhaiterai la retrouver...
D'avance merci.
energy
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2015, 09:13

Re: Pages blanches

Messagede cricri67 » 23 Mar 2015, 15:47

L'ensemle du projet se trouve dans le fichier avec l'extension .LWC
C'est celui ci qu'il faut ouvrir et non les fichiers avec l'extension .pag
WebCreator 7 v7.2.0.13
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2352
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: Pages blanches

Messagede energy » 23 Mar 2015, 16:48

Oui, c'est bien ce que je fais...
Mais pour quelle raison l'aperçu de la page est blanc alors qu'avant il était visible ?
Merci.
energy
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2015, 09:13

Re: Pages blanches

Messagede energy » 27 Mar 2015, 09:38

Bonjour,
Quel est le poids maximum d'une page ?
D'avance merci.
energy
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2015, 09:13

Re: Pages blanches

Messagede cricri67 » 27 Mar 2015, 12:53

Je ne pense pas qu'il y ait une limite à ne pas dépasser.
Il faut maitriser le poids afin que la page s'ouvre dans un délai raisonnable sur le navigateur.

Avez vous déjà optimiser, regenérer votre projet, utiliser l'option "enregistrer sous" pour le sauvegarder autre part pour vérifier si vous obtenez les mêmes résultats ?
WebCreator 7 v7.2.0.13
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2352
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: Pages blanches

Messagede energy » 27 Mar 2015, 13:00

J'ai créé une page "historique" avec des photos. Je viens de voir que le format PNG était beaucoup plus lourd que le format JPEG. Quel format conseillez-vous ?
Ma page contient beaucoup de photos... Je vais les réduire en taille puisque les internautes ont la possibilité de les agrandir.
Mais cette page "plante" souvent à l'ouverture aussi bien quand je l'ouvre par WC que dans l'explorateur, c'est pourquoi je pensais qu'il y avait une limite à ne pas dépasser...
Il a également des photos "corrompues", pourtant je les ai renommées sans tiret, chiffre etc... Ces photos apparaissent dans ma visualisation internet WC, mais ne sont pas visibles sur le Net par Google ou Internet Explorer.
Merci de votre aide.
energy
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2015, 09:13

Re: Pages blanches

Messagede cricri67 » 27 Mar 2015, 13:24

Pour le format choisissez jpg (png a un intérêt que si vous voulez gérer la transparence).

Vous dites que " les internautes ont la possibilité de les agrandir" donc ces photos "agrandies" sont également dispos, comment ? sur la même page ?

Je pars du principe que si vous ne voulez qu'afficher une photo (pas nécessairement qu'elle soit téléchargée ou imprimée), une taille de 200-300 Ko est suffisante au format jpg.

Le plantage peut aussi être dû à votre configuration matérielle (quantité de mémoires).

Concernant les photos visibles en local mais pas sur le net, vérifier à ne pas avoir mis de caractères accentués au nom des fichiers.
Sinon avec un gestionnaire FTP, allez vérifier le nom des fichiers chez l'hébergeur.
WebCreator 7 v7.2.0.13
cricri67
Power User
Power User
 
Messages: 2352
Inscription: 12 Déc 2008, 17:07

Re: Pages blanches

Messagede energy » 27 Mar 2015, 13:27

Merci beaucoup pour cette aide précieuse. J'ai quelques photos en transparence que je vais laisser en PNG...
energy
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2015, 09:13


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités