Problème: Long temps de chargement des pages dans un navigateur 

Le poids des pages est une préoccupation importante pour le design web puisqu'il peut affecter négativement le temps de visite sur un site web, et même devenir un obstacle à la consultation d'un site si les pages deviennent trop lourdes à charger pour les utilisateurs. 

Solution: 
- Utiliser l'outil 'Poids de la page' dans Web Creator (menu 'Outils' ) 
Vérifiez la taille de vos pages en cours d'édition, et faites les changements nécessaires au contenu ou à la structure de votre site au besoin. Par exemple, vous pouvez structurer l'information en événement-actions afin que seule une fraction de l'information soit visible au chargement initial de la page. 

- Utilisez la fonction de compression du projet de Web Creator (menu 'Outils' / 'Options'): 

Par défaut, la compression est au niveau minimum dans Web Creator. Augmentez le taux de compression à un niveau plus élevé pour réduire la taille des images générées et des fichiers de votre site web. La compression cause une certaine perte de résolution graphique, mais n'est pas détectable avant un niveau relativement élevé. Utilisez le plus haut niveau de compression possible qui n'affecte pas la qualité graphique de votre site de façon significative. 

- Diminuez la résolution et la taille de vos images pour les rendre plus compatibles pour le web:  
Utilisez un outil d'édition d'images pour diminuer la résolution de vos images ou utilisez l'option de compression dans les options de Web Creator pour réduire le poids des images. 

Ceci est particulièrement important si vous utilisez des images que vous téléchargez directement de votre caméra qui peuvent avoir une taille de plusieurs Mb par image, et ralentir significativement le téléchargement de vos pages. Des images avec une telle résolution ne sont utiles que pour l'impression, et non pour la diffusion sur le web. Pour la visualisation sur un écran dans une galerie et un site web, la taille des images peut être compressée jusqu'à 100-200k sans affecter négativement la qualité graphique pour le visiteur.Â