Le site une fois sur le Web est le résultat d'une conversion du projet vers le Web (un mélange de html et javascript avec du css pour gérer les styles). Il ne peut pas être ouvert par Web Creator, que le site ait été fait avec notre logiciel ou tout autre éditeur web. 

Pour modifier un site il faut obligatoirement partir d'un fichier projet (entension .LWC). S'il a été perdu ou détruit, il faut donc refaire le projet. C'est en réalité plus rapide qu'il n'y parait, car on peut copier coller images et textes du site en ligne dans un nouveau projet et ainsi récupérer une bonne partie du contenu.

Ce peut aussi être l'occasion de changer de look en utilisant un nouveau modèle.

Solution: 
Créez une copie de sauvegarde de votre projet complet sur un disque dur externe, un support externe (CD, clé USB) ou directement sur votre serveur d'hébergement afin de conserver en tout temps une copie récente de votre projet et éviter toute perte de travail. 

Faites une nouvelle copie de sauvegarde après chaque mise à jour importante du site, et n'oubliez pas de mettre Web Creator à jour régulièrement.Â